Namir Anani

En tant que président-directeur général, Namir guide les actions du CTIC en matière de soutien aux gouvernements et aux entreprises.

Avant de rejoindre le CTIC, Namir a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de politiques et la recherche au sein du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il a acquis une vaste expérience dans les secteurs privé et public, notamment au ministère du Patrimoine canadien, chez CGI, chez Nortel et chez Novartis en Suisse. Namir excelle dans l’élaboration de politiques, la pédagogie, le développement des compétences, la transformation des entreprises et la formation de partenariats tant au Canada que dans le monde. Il possède également une connaissance approfondie du paysage économique de l’industrie technologique.


Les contributions de Namir rayonnent au-delà du CTIC. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et est un orateur prisé dans le cadre de grandes conférences sur la technologie et l’économie. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l’université de Salford, au Royaume-Uni, et du titre d’ingénieur en Ontario, Namir permet à notre organisation de rester à l’avant-garde d’un domaine qui évolue rapidement.