Lissa

Comptant plus de vingt ans d’expérience en tant que cadre, Lissa Matyas a mis en œuvre des partenariats nationaux et internationaux entre l’industrie, les universités et les gouvernements afin de stimuler la science, la technologie et l’innovation à l’échelle mondiale et de renforcer les capacités dans le domaine des technologies émergentes. 

Avant de se joindre au CTIC, Lissa a occupé le poste de vice-présidente des affaires générales au Collectif d’actifs en innovation. Elle a également été vice-présidente des affaires gouvernementales mondiales à l’Institut canadien de recherches avancées (CIFAR); présidente de la collaboration Science et technologie et vice-présidente des partenariats internationaux à Mitacs; et directrice des études supérieures et postdoctorales à l’Université McGill; entre autres fonctions au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.


Lissa est ambassadrice de l’Americas Competitiveness Exchange (ACE) par l’intermédiaire de l’Organisation des États américains (OEA) et du ministère américain du commerce; coprésidente du Sommet annuel de la science à l’Assemblée générale des Nations Unies (SSUNGA); présidente du conseil d’administration de Public Ventures; directrice du conseil d’administration de Science Rendezvous; et elle a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des études diplômées. 


Lissa est titulaire d’une maîtrise ès sciences en administration, d’un certificat en gouvernance de l’innovation, d’un certificat en gestion de projet Fujitsu Lean Six Sigma Greenbelt et d’un baccalauréat en beaux-arts.