Le programme novateur d’apprentissage intégré au travail du CTIC aide les employeurs à élargir leurs activités. Une subvention salariale pouvant aller jusqu’à 7 000 $ est offerte aux employeurs qui embauchent des étudiants de niveau postsecondaire et qui leur proposent une expérience pratique inestimable au sein de rôles dans les secteurs des TI et du numérique. Le programme d’apprentissage intégré au travail est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiants.

 

Le gouvernement du Canada a présenté divers assouplissements pour atténuer certaines des difficultés auxquelles les employeurs qui désirent embaucher des étudiants doivent faire face en raison de la crise de la COVID-19.

 

Nous avons intégré ces mesures à notre programme d’apprentissage intégré au travail pour le trimestre printemps-été.

Les principaux changements apportés au programme d’apprentissage intégré au travail pour le trimestre printemps-été sont les suivants :
 

  1. les dates de début et de fin ainsi que la durée des placements sont maintenant flexibles;
  2. le travail à distance dans un environnement sécuritaire, à partir du domicile des étudiants ou d’un autre espace isolé est maintenant autorisé;
  3. les demandes des employeurs seront préapprouvées avant que l’employeur choisisse un étudiant à embaucher. L’approbation finale sera donnée lorsque l’étudiant admissible aura remis sa demande dûment remplie. L’approbation finale sera donnée lorsque l’étudiant admissible aura remis sa demande dûment remplie;
  4. les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent maintenir agir comme employeur et faire une demande de subvention salariale.

     

Veuillez noter que ces mesures seront en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.

Visitez notre site Web à l’adresse https://www.wil-ait.digital/fr/ pour obtenir de plus amples renseignements et faire une demande.