Ottawa, le 21 février 2019 - Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est heureux d’annoncer que le Centre de la sécurité des télécommunications est désormais un commanditaire platine du concours CyberTitan II du CTIC.
CyberTitan est l’Initiative canadienne en matière d’éducation en matière de cybersécurité destinée aux élèves des collèges et des écoles secondaires. CyberTitan est affilié au programme CyberPatriot de l’Association armée de l’air américaine – une compétition complète de cybercompétences en ligne qui classe les étudiants du monde entier en temps réel.
Cet environnement unique et attrayant fournit aux étudiants une rétroaction immédiate sur leur niveau de compréhension de la cybersécurité et un renforcement de leurs compétences. De plus, CyberTitan peut être intégré à n’importe quel cours de l’année scolaire ou proposé sous forme de programme après l’école ou à l’heure du repas. Dans le cadre de la compétition CyberTitan 2018-2019, 189 équipes à travers le Canada sont actuellement en compétition avec plus de 5 000 équipes à travers le monde. Les 10 meilleures équipes canadiennes se disputeront le titre de champion national de CyberTitan II à Ottawa, Ontario, en mai 2019. Pour plus d’informations, visitez le sitehttps://www.cybertitan.ca/.
Citations
« Notre gouvernement comprend l’importance de fournir aux jeunes Canadiens l’information et les outils dont ils ont besoin pour assurer leur sécurité en ligne. Le programme CyberTitan fournira aux jeunes des compétences en cyber sécurité de manière ludique et engageante, tout en éduquant notre prochaine génération d’experts en cybersécurité. »
‑ L’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale
«Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et d’avoir le CST comme commanditaire platine de CyberTitan. Cela nous permettra de continuer à élargir les connaissances et l’importance des compétences en cybersécurité pour les jeunes et d’ouvrir la voie au Canada pour qu’il devienne un chef de file mondial en matière de cybersécurité. »
- Namir Anani, président et chef de la direction, CTIC
« Le CST est fier de s’associer au CTIC pour aider à préparer la prochaine génération d’étudiants avec les compétences en cybersécurité nécessaires pour protéger notre gouvernement, notre industrie et tous les Canadiens, tout en ouvrant la voie à des carrières prometteuses. Ces jeunes Canadiens seront nos futurs innovateurs. »
- Shelly Bruce, chef du CST
Liens associés
Contact média CTIC :
Stephanie Wilson, directrice principale, transformation numérique et de la sensibilisation stratégiqu
Téléphone : 613-237-8551, poste 147
Courriel : @email
Contact média CST :
Téléphone : 613-991-7248
Courriel : @email