Ottawa, le 30 mai 2019 — Aujourd’hui, le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est fier d’annoncer son mémoire d’orientation intitulé Les MVNO : Faire place à la prochaine vague de services de télécommunications pour stimuler l’économie de demain.
Tandis que le paysage économique canadien évolue et se diversifie rapidement, en grande partie grâce aux technologies numériques, nos entreprises doivent s’adapter à ces changements et continuer de chercher et de développer des occasions de croître, d’innover et de prospérer. La concurrence doit être au cœur de pratiques et de stratégies opérationnelles durables et résilientes.
Le secteur des télécommunications est l’un des piliers de longue date de l’économie numérique du Canada. Il est la source d’importants revenus et emploie plus de 100 000 Canadiens. Cependant, même les secteurs et industries les plus fondamentaux doivent pouvoir s’adapter aux besoins émergents et nouveaux. Une concurrence accrue dans le secteur des télécommunications est essentielle, alors que les développements comme l’introduction des exploitants de réseaux mobiles virtuels (MVNO) sur le marché sont une première étape primordiale.
« Alors que l’économie et les attentes des consommateurs changent constamment, notre capacité en tant que nation d’adopter de nouvelles approches pour stimuler les activités économiques et les avantages sociaux sera essentielle au cours des prochaines années. Les MNVO pourraient lancer un nouveau genre de services abordables et fiables de télécommunications pour l’économie de demain. »
– Namir Anani, président-directeur général du CTIC
Cette publication fait partie des rapports d’orientation indépendants du CTIC. Elle explore l’utilité des MVNO dans la stimulation de l’économie et de la société du Canada tout en cherchant également à amplifier le discours sur l’importance de la concurrence comme catalyseur des services de télécommunications novateurs pour alimenter l’économie de demain. Pour consulter l’intégralité du rapport, cliquez ici.
Pour toute question ou demande de renseignements des médias, communiquez avec Stephanie Wilson, directrice principale de la sensibilisation stratégique et de la transformation numérique, à l’adresse @email.
À propos du CTIC
Grâce à des recherches prospectives, à des programmes novateurs de renforcement des capacités et à des conseils stratégiques pratiques, le CTIC favorise des industries canadiennes novatrices et concurrentielles à l’échelle mondiale, habilitées par une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée.