[vc_row type=”in_container” full_screen_row_position=”middle” scene_position=”center” text_color=”dark” text_align=”left” overlay_strength=”0.3”][vc_column column_padding=”no-extra-padding” column_padding_position=”all” background_color_opacity=”1” background_hover_color_opacity=”1” column_shadow=”none” width=”1/1” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” column_border_width=”none” column_border_style=”solid”][image_with_animation image_url=”37786” alignment=”” animation=”Fade In” box_shadow=”none” max_width=”100%”][vc_column_text]Lorsque Arturo Orellana a visité Winnipeg après son départ de l’Espagne il y a 15 ans comme étudiant international détenant un diplôme en droit et une maîtrise en gestion et marketing, il ne s’attendait pas à y rester plus d’un an.

Mais c’est à Winnipeg qu’il a rencontré sa future femme et la ville qui est désormais la sienne.

Il faudra encore plusieurs années avant qu’Arturo devienne un partenaire de GFIT Wellness, une entreprise de remise en forme en ligne basée à Winnipeg qui a récemment adopté un mandat plus holistique de la consultation en bien-être physique, mental et émotionnel, et qui tire profit du programme d’apprentissage intégré au travail (AIT) pour accélérer sa croissance.

Madrid

Le parcours professionnel d’Arturo a commencé lorsqu’il a réalisé que le droit n’était pas sa vocation. Le couple est déménagé en Espagne peu de temps après sa rencontre, où Arturo a travaillé pendant 10 ans sur un projet culturel appelé Disfruta Madrid Mas. Cet effort collaboratif a aidé à faire de Madrid l’une des plus importantes destinations pour les étudiants internationaux en Europe.

« Nous avons créé une plateforme en collaboration avec l’hôtel de ville de Madrid, Madrid Tourism, et des universités locales pour répertorier l’ensemble des institutions d’art, des restaurants, des théâtres et des événements culturels pour aider les étudiants internationaux à s’intégrer à leur communauté et à profiter pleinement de la ville et de la culture afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de Madrid lorsqu’ils reviennent chez eux », a déclaré Arturo.

Winnipeg

Les compétences qu’il a acquises grâce à cette plateforme élaborée de marketing en ligne sont devenues l’épine dorsale du savoir-faire en marketing et en affaires lorsque le couple est retourné à Winnipeg il y a cinq ans. Grâce à son esprit d’entreprise, il a fondé Culture Card, une entreprise technologique faisant la promotion de ce que Winnipeg a de meilleur à offrir.

« Dès mon arrivée, je suis tombé en amour avec la ville, son esprit de communauté, a révélé Arturo. Je voulais aider à Winnipeg à devenir encore meilleure. Culture Card était essentiellement une application offrant de l’information sur tout ce qui se passe à Winnipeg et organisant des événements vraiment intéressants qui mettaient en vedette des artistes locaux et célébraient le multiculturalisme, les arts et la culture à Winnipeg. »

Le talent d’Arturo pour le développement des entreprises et le réseautage (il a collaboré avec des milliers d’artistes au cours de la première année de Culture Card et remporté des prix pour des campagnes de marketing et d’engagement communautaire de la part de Tourism Winnipeg et du gouvernement du Manitoba) a retenu l’attention de l’entreprise Skip (SkipTheDishes en anglais), qui l’a embauché pour un rôle en partenariats stratégiques et engagement communautaire.

GFIT Wellness

Ce passage d’une année en marketing chez Skip résumait les connaissances d’Arturo du marché canadien, le menant ultérieurement chez GFIT.

En octobre 2019, il est devenu partenaire commercial dans l’entreprise, proposant d’élargir les efforts d’encadrement et de consultation au secteur du bien-être en entreprise.

« Nous avons donné une nouvelle image à GFIT sur tous les plans pour faire de l’entreprise de remise en forme en ligne une entreprise de bien-être en ligne. Nous avons créé un nouveau site Web qui met en vedette notre nouvelle approche holistique et embauché des professionnels agréés, comme des diététistes, des travailleurs sociaux et des conseillers cliniques. Nous avons aussi commencé à collaborer avec différents organismes comme l’Association canadienne pour la santé mentale et la Société canadienne du cancer pour déployer différentes initiatives de bien-être. »

Après huit mois comme partenaire chez GFIT, l’entreprise est florissante. Sa clientèle connaît l’une des plus fortes croissances au Canada. L’entreprise emploie maintenant 20 employés et lancera un programme de bien-être en entreprise à la grandeur du pays.

« Bon nombre d’entreprises cherchent à offrir des avantages à leurs employés qui vont au-delà de la gamme traditionnelle, surtout dans l’après-COVID. La plupart des employés utilisent leur régime d’avantages sociaux lorsqu’ils tombent malades, mais notre approche fait plutôt le contraire : notre programme proactif permet aux employés de passer à l’action immédiatement, tout en ayant accès à une équipe de conseillers pour les guider à chaque étape et leur faire comprendre qu’ils doivent commencer à adopter un mode de vie plus sain et plus heureux. »

(Lien vers le programme de bien-être en entreprise)

Programme AIT

Une collaboration avec le Collège Red River de Winnipeg a accéléré le travail de GFIT dans le cadre de la création d’une nouvelle application qui met l’accent sur les huit piliers du bien-être : physique, émotionnel, spirituel, financier, social, environnemental, professionnel et intellectuel. Le Collège Red Deer offre également un bureau à GFIT et lui donne accès à des mentors, à des chercheurs et à des étudiants pour l’aider à créer l’application.

« C’est là que le CTIC peut aussi jouer un rôle, a déclaré Arturo. Nous avons embauché un étudiant de cycle supérieur par le biais du programme de placement intégré au travail et les résultats sont tout simplement remarquables. »

Cet étudiant du programme AIT a travaillé comme programmeur de logiciels sur une application de promotion du bien-être et a depuis été embauché à temps plein.

« Nous prévoyons embaucher de 6 à 10 étudiants du programme AIT au cours du mois prochain, a indiqué Arturo. Le programme est incroyablement efficace! Tous les employeurs en technologie devraient profiter de ce programme. »

Élargissement du programme AIT

Le CTIC, dans le cadre de son programme AIT, est fier de participer au succès de GFIT dans l’élaboration de sa plateforme de consultation virtuelle de bien-être holistique.

Le programme novateur d’apprentissage intégré au travail aide les employeurs à faire croître leur entreprise en offrant une aide financière pour l’embauche d’étudiants de niveau postsecondaire (subventions de 75 % des salaires versés, jusqu’à un maximum de 7 500 $), permettant ainsi aux étudiants de participer à des possibilités significatives de développer des compétences fondamentales dans le domaine du numérique, en affaires et en entrepreneuriat.

Financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada, le programme AIT du CTIC a récemment été élargi afin de favoriser la reprise économique dans l’après‑COVID.

Les employeurs potentiels peuvent en apprendre davantage sur le programme et s’inscrire aujourd’hui pour embaucher des étudiants de niveau postsecondaire à l’adresse https://www.wil-amt.digital/fr/.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]