couvert

 

Le CTIC est heureux d'annoncer la nomination de Mme Janet Lin au poste de présidente du conseil d'administration.

Mme Lin, qui siège au conseil d'administration du CTIC en tant que trésorière et responsable du comité d'audit depuis 2023, est vice-présidente des technologies de prêt et de paiement à la Banque Équitable. Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans la transformation numérique, la stratégie technologique, le développement de logiciels, l'engagement client et la transformation de l'IA. Mme Lin a fondé le Loblaw Women in Technology Committee et agit à titre de juge pour les prix Women in Technology Awards Canada et Women in AI Awards North America. Elle a reçu de nombreux prix et distinctions professionnelles : en 2023, elle a été nommée Femme de l'année dans le domaine de la technologie par les Stevie Awards, et Avocate de l'année par la Banque EQ pour avoir ouvert la voie aux femmes dans le domaine des technologies de l'information. En 2022, elle se retrouve sur la liste du Forbes Global 100 Outstanding Chinese Award et a été reconnue comme l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Women’s Executive Network (WXN).

En plus de la nomination de Mme Lin, le CTIC a également le plaisir d'annoncer que Dr Thomas Keenan, professeur à l'université de Calgary et président sortant du conseil d'administration du CTIC, a été nommé vice-président et continuera à apporter son expertise et ses conseils en matière de sécurité de l'information et d'adoption des technologies. M. Jack Noppé, qui est également vice-président du Digital Trust Laboratory of Canada, occupera le poste de trésorier.  

Le CTIC accueille également M. Soumen Roy, directeur exécutif et chef national – Canada chez Tata Consultancy Services, en tant que directeur du conseil d'administration.  

Le CTIC exprime sa profonde gratitude et ses remerciements aux membres sortants du conseil d’administration, M. John Weigelt, M. Keith Sinclair, M. Trekker Armstrong et Mme Pina Marra, pour leurs années de service, qui ont permis à l'organisme de croître, de prendre de l'ampleur et d'avoir un impact.

« Alors que nous continuons à façonner le paysage numérique du Canada, je suis ravi d'accueillir un groupe de dirigeants aussi estimés au sein du conseil d'administration du CTIC. Les réalisations exceptionnelles de Mme Lin et son engagement envers l'autonomisation des femmes dans le domaine de la technologie, combinés à sa vaste expérience en transformation numérique, contribueront à faire progresser la vision du CTIC. Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude au Dr Keenan, à M. Noppé et à tous les membres du conseil d'administration pour leur dévouement et leur expertise, alors que nous cherchons à tirer parti de la réussite du CTIC. Enfin, je tiens à reconnaître les contributions remarquables des membres sortants de notre conseil d'administration, dont les conseils ont été essentiels dans notre parcours de croissance et d'impact. » - Namir Anani, président-directeur général du CTIC 


Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est un centre d’expertise national neutre et sans but lucratif dont la mission est de renforcer l’avantage numérique du Canada dans l’économie mondiale. Depuis plus de 30 ans, et avec une équipe de plus de 100 spécialistes, nous fournissons des recherches prospectives, des conseils stratégiques pratiques et des solutions de développement des capacités pour les personnes et les entreprises. L'objectif de l'organisation est de veiller à ce que la technologie soit utilisée pour stimuler la croissance économique et l'innovation, et que la main-d'œuvre canadienne reste compétitive à l'échelle mondiale.