Le Collège Sheridan et le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) sont heureux d’annoncer un partenariat pour soutenir les étudiants et les employeurs dans le secteur numérique. Le CTIC a obtenu certaines subventions pour les étudiants du baccalauréat en conception de jeux avec spécialisation et du baccalauréat en conception d’interactions avec spécialisation qui termineront un stage coopératif à l’été 2019. Les employeurs admissibles qui embauchent des étudiants de ces deux programmes avant-gardistes du Collège Sheridan recevront une importante subvention salariale.

Les employeurs pourront travailler avec des étudiants du Collège Sheridan qui possèdent les compétences nécessaires pour relever des défis de conception complexes tout en faisant partie d’équipes multidisciplinaires. Les étudiants profitent d’inestimables occasions d’apprentissage intégré au travail et répondent aux exigences des programmes. « Le programme appliqué en conception de jeux et conception d’interactions produit des étudiants créatifs et bien préparés, des penseurs qui savent s’adapter, afin d’apporter une valeur ajoutée dans les milieux de travail lors de stages coopératifs », a dit Ronni Rosenberg, doyenne de la faculté d’animation, des arts et de la conception au Collège Sheridan.

Des remises sur salaire de 50 % (maximum de 5 000 $) sont accordées aux employeurs admissibles au terme de la période de travail et peuvent aller jusqu’à 70 % si l’étudiant embauché est membre d’un groupe sous-représenté, comme les femmes étudiant en STIM, les étudiants autochtones, les récents immigrants (arrivés au cours des 5 dernières années), les personnes handicapées et les étudiants de première année. Cette offre permet donc aux milieux de travail qui hésitaient auparavant à embaucher un étudiant en raison des contraintes de le faire.

« Les stages coopératifs au Collège Sheridan font partie de nos programmes depuis plus de trois décennies, a précisé Matthew Rempel, doyen associé aux affaires étudiantes du Collège. Ce type d’apprentissage intégré au travail est essentiel à l’expérience au Collège. Nous sommes emballés de faire équipe avec le CTIC puisqu’il s’agit d’un autre exemple de la façon dont nous pouvons jumeler les employeurs avec nos talentueux étudiants, les préparant ainsi tous au marché du travail de demain. »

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le Collège Sheridan afin d’offrir des occasions d’apprentissage intégré au travail de qualité aux étudiants en STIM dans le cadre de carrières numériques très prisées. Il est essentiel pour l’économie du Canada de préparer la main-d’œuvre de demain dans un contexte de plus en plus mondial et concurrentiel », a déclaré Namir Anani, président-directeur général du CTIC.

L’entente entre le Collège Sheridan et le CTIC va au-delà de l’été 2021, pour lequel des fonds ont également été réservés pour les étudiants en stage coopératif.

 

Au sujet du CTIC

Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. Il est la source de confiance pour des conseils stratégiques fondés sur des données probantes, des recherches prospectives et des programmes créatifs de renforcement des capacités pour l’économie numérique.

Programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC

Le programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est conçu pour collaborer avec les établissements universitaires et l’industrie afin d’offrir aux étudiants les compétences dont ils ont besoin pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Sur une période de 4  ans, le programme créera plus de 1 000 expériences de travail de qualité pour les étudiants dans l’ensemble du Canada. Le programme est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.

Au sujet du Collège Sheridan

Fondé en 1967, le Collège Sheridan, autrefois un collège local de 400 étudiants, est maintenant l’un des principaux établissements postsecondaires de l’Ontario, accueillant quelque 23 000 étudiants à temps plein et 20 000 étudiants à temps partiel et en formation continue chaque année sur ses 3 campus d’Oakville, de Brampton et de Mississauga. Établissement primé, le Collège Sheridan attire des étudiants de partout au Canada et du monde entier. Plus de 170 000 anciens étudiants du Collège jouent un rôle crucial dans l’avenir de notre société dans les domaines des arts, des affaires, des services communautaires, de la santé, de la technologie et des métiers spécialisés.

 

Coordonnées pour les médias

Conseil des technologies de l’information et des communications – Stephanie Wilson, directrice de la sensibilisation stratégique

1-613-850-1395 ou @email

 

Collège Sheridan – Susan Atkinson, directrice des communications

905-815-4073 ou @email