Ottawa, le 10 mars 2019 — Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) et le Service des stages et du développement professionnel de l’Université de Sherbrooke unissent leurs efforts afin de soutenir le développement de nouveaux talents pour l’économie numérique. Pour y parvenir, les deux partenaires s’entendent afin d’augmenter le nombre de placements en stage dans les domaines du numérique et collaboreront à établir les liens fructueux avec les entreprises concernées.
Les employeurs admissibles qui emploieront des stagiaires de l’Université de Sherbrooke pourront recevoir une subvention afin de couvrir une partie des salaires offerts. L’employeur pourrait recevoir jusqu’à 50% du salaire versé au stagiaire ou un maximum de 5 000 $. Ce montant pourrait être majoré à 70% du salaire ou à un maximum de 7 000 $ pour les stagiaires provenant d’un groupe sous-représenté. Les secteurs des TIC visés sont les suivants: le divertissement et les jeux, la cybersécurité, la technologie propre, le commerce du détail intelligent, le transport connecté, la cybersanté, la technologie financière, la fabrication avancée, l’intelligence artificielle et les données volumineuses (big data). Cette activité est financée dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) du gouvernement du Canada.
Rappelons que le Service des stages et du développement professionnel de l’Université de Sherbrooke a pour mission de créer des liens forts et novateurs entre la communauté étudiante, les employeurs et les facultés afin d’offrir des expériences de travail marquantes qui contribueront à l’épanouissement de chacun.
Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) oeuvre au renforcement de l’avantage numérique du Canada en favorisant l’essor d’une industrie concurrentiel à l’échelle mondiale et une société plus prospère par des solutions numériques novatrices.
Pour plus d’informations sur ce programme de soutien aux employeurs:
Pour le CTIC:
Ruth Mengistu
Chef d’équipe - Sensibilisation et partenariats
r.mengistu@ictc-ctic.ca, 613-237-8551 poste.156
Pour l’Université de Sherbrooke:
Jean-Simon Bélisle
Conseiller en développement professionnel
Section Marché du travail et partenariats
Service des stages et du développement professionnel
Université de Sherbrooke
819 821-8000, 63044