Le 28 mai 2019 – Ottawa, ON
Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) est heureux de se joindre au Co-operators Group Limited (Co-operators) pour développer la prochaine génération de talents en technologies financières (FinTech) au Canada dans le cadre de la FinTech Collaborative (ou du programme de talent collaboratif en FinTech) – un modèle novateur de développement de la prochaine génération de talents dans le domaine des technologies financières, piloté par un réseau d’entreprises et de partenaires à l’échelle du Canada. Ce groupe prometteur d’étudiants de niveau postsecondaire aura l’occasion de travailler avec une coopérative bilingue fièrement canadienne et d’acquérir les compétences qui les aideront à se propulser dans leur carrière tout en aidant Co-operators à innover et à faire croître leur organisation.
« Cette collaboration est rendue possible grâce au programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC, qui offre aux étudiants un programme de compétences avancées et contribue à accroître l’employabilité des étudiants dans les secteurs des technologies émergentes. À la fin du programme, les étudiants recevront le certificat numérique FinTech Collaborative qui sera validé par le CTIC, l’employeur et les partenaires de l’industrie afin de reconnaître les compétences (uniques) propres au secteur qu’ils ont acquises pendant leur stage en entreprise. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec le CTIC pour offrir une expérience aussi précieuse aux étudiants. Cela nous donne l’occasion non seulement de les embaucher pour une période d’alternance travail-études, mais aussi de leur donner l’expérience et la formation qui leur permettront de réussir », a déclaré Ron Mooibroek, directeur du Centre d’incubation où se déroule une bonne partie de l’innovation en FinTech.
« La FinTech Collaborative est une initiative nationale unique qui aide les étudiants de niveau postsecondaire à acquérir des compétences essentielles pour les emplois de demain et nous sommes ravis de nous associer à Co-operators dans le cadre de cette initiative. Leur engagement à soutenir cette génération d’étudiants en leur offrant des possibilités de perfectionnement des compétences et d’apprentissage intégré au travail est une autre raison pour laquelle ils sont un employeur de premier plan », a déclaré Sandra Saric, vice-présidente, Talent et Innovation du CTIC.
Si vous êtes intéressé à vous joindre à la FinTech Talent Collaborative (ou au programme de talent collaboratif en FinTech), veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante @email.
Pour en savoir plus sur les subventions salariales offertes aux employeurs dans le cadre du programme d’apprentissage intégré au travail et de nos autres programmes incitatifs, https://www.etalentcanada.ca/ictc-programs/for-employers/ (contenu disponible en anglais seulement).
À propos du CTIC et du programme d’apprentissage intégré au travail
Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. C’est la source de confiance pour les conseils stratégiques fondés sur des données probantes, la recherche prospective et les programmes créatifs de renforcement des capacités dans l’économie numérique.
Le programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est conçu pour travailler avec les établissements d’enseignement et l’industrie afin de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Depuis quatre ans, programme d’apprentissage intégré au travail créera plus d’un millier d’expériences de travail de grande qualité pour les étudiants de partout au Canada. Le programme est financé par le Programme de placement d’étudiants du gouvernement du Canada.
À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators Limitée est une importante coopérative canadienne d’assurance et de services financiers diversifiée, intégrée et à lignes multiples, dont l’actif administré s’élève à plus de 48 milliards $. Nous opérons dans trois domaines principaux : Assurance IARD, assurance vie et placements institutionnels. Nous sommes appuyés par 4 992 employeurs et un réseau de conseillers financiers spécialisés qui comptent 2 753 représentants en assurance agréés partout au Canada. Nous desservons également environ 300 coopératives de crédit comptant plus de 5,5 millions de membres.
Co-operators figurent sur la liste des meilleurs employeurs d’AON depuis cinq ans. Pour figurer sur la liste annuelle, les organisations doivent être connues pour leur culture du milieu de travail, faire preuve d’appréciation à l’égard de chaque employé, former des leaders engagés, disposer des outils, de la technologie et des autres ressources nécessaires pour être productives dans leur travail quotidien et être à l’écoute de leurs employés pour assurer un nombre minimal d’employés désengagés.
Coordonnées médias
Le Conseil des technologies de l’information et des communications – Stephanie Wilson, directrice principale de la transformation numérique et de la sensibilisation stratégique 613-237-8551, poste 147 @email
Co-operators – Sans frais à 1-800-265-2662
Financé par le programme de placement d’étudiants du gouvernement du Canada