Le 18 juin 2019 – Ottawa, ON

L’acquisition d’une expérience pratique et en cours d’emploi est un élément crucial de la réussite des étudiants de niveau postsecondaire qui étudient dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie, des mathématiques et des affaires. La possibilité de travailler dans un milieu de travail industriel aide également les étudiants à aligner les compétences techniques, fondamentales et professionnelles dont les employeurs canadiens ont besoin.

Le Collège Georgian et le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) sont heureux d’annoncer une entente de partenariat visant à combler le manque de compétences dans les secteurs à forte croissance de l’économie numérique et à offrir aux étudiants des occasions de mieux se préparer à la main-d’œuvre numérique dans le cadre du Programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC. Les deux organisations reconnaissent les avantages de favoriser la collaboration entre les entreprises, les universités et les associations afin de préparer les étudiants aux besoins en compétences des entreprises. Les deux parties travailleront ensemble pour renforcer les relations avec l’industrie et accroître les communications sur la perspective et les besoins en matière d’éducation.

« Georgian est le premier collège coopératif de l’Ontario et un chef de file en matière d’apprentissage intégré au travail », a déclaré MaryLynn West-Moynes, présidente-directrice générale du Georgian College. « Le milieu de travail d’aujourd’hui exige des compétences techniques et sociales avancées et, grâce à nos partenariats de collaboration avec des employeurs et des organisations de la région comme le CTIC, nous nous assurons que nos étudiants sont prêts à contribuer, à innover et à prospérer lorsqu’ils obtiennent leur diplôme.

« Le CTIC est heureux d’avoir signé un protocole d’entente avec le Collège Georgian. Pour préserver la compétitivité du Canada face aux changements technologiques rapides et à la concurrence mondiale croissante, l’industrie et les établissements d’enseignement postsecondaire doivent collaborer à la préparation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée. Le Collège Georgian est un chef de file dans l’engagement des entreprises à cet égard et dans la facilitation des possibilités d’apprentissage intégré au travail pour ses étudiants. Chaque année, le Collège offre plus de 3 500 stages et internats.  Grâce à l’entente du programme d’apprentissage intégré au travail, les employeurs qui travaillent avec le Collège Georgian pourront augmenter le nombre de stages qu’ils offrent et le Collège Georgian pourra engager des employeurs qui n’ont pas été en mesure d’offrir des stages de travail », a déclaré Elizabeth Mills, directrice du développement des compétences au CTIC.

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À propos du CTIC et du programme d’apprentissage intégré au travail

Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. C’est la source de confiance pour les conseils stratégiques fondés sur des données probantes, la recherche prospective et les programmes créatifs de renforcement des capacités dans l’économie numérique.

Le programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est conçu pour travailler avec les établissements d’enseignement et l’industrie afin de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Depuis quatre ans, programme d’apprentissage intégré au travail créera plus d’un millier d’expériences de travail de grande qualité pour les étudiants de partout au Canada. Le programme est financé par le Programme de placement d’étudiants du gouvernement du Canada.

 

À propos du Collège Georgian

Le Georgian College compte sept campus dans le centre de l’Ontario et offre plus de 125 programmes axés sur le marché, notamment des diplômes, des certificats et des programmes d’apprentissage. Le collège offre aux étudiants des expériences d’apprentissage intégrées au travail dans la plupart des programmes d’études.

 

Coordonnées médias

Conseil des technologies de l’information et des communications – Stephanie Wilson, directrice principale de la transformation numérique et de la sensibilisation stratégique 613-237-8551, poste 147 @email

Collège Georgian – Elaine Murray, Spécialiste des communications, Marketing et communications 705-728-1968, poste 1003 @email