OTTAWA – Les étudiants du Collège Algonquin profiteront de nouvelles possibilités d’apprentissage par l’expérience qui les préparent à réussir dans les secteurs à forte croissance de l’économie numérique.

Le Collège Algonquin collabore avec le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) afin d’appuyer les partenariats éducation-industrie qui amélioreront les possibilités offertes aux étudiants dans l’économie numérique dans le cadre programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC.

En unissant leurs forces, les deux organisations aideront les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans la main-d’œuvre numérique d’aujourd’hui et de demain.

Le CTIC réservera un certain nombre de stages aux étudiants admissibles qui étudient à l’École de technologie avancée du Collège, en mettant l’accent sur des programmes comme la technologie des systèmes informatiques et la sécurité.

Le CTIC et le Collège Algonquin travailleront ensemble pour trouver des partenaires de l’industrie et créer des passerelles vers des possibilités d’apprentissage de qualité en milieu de travail, particulièrement dans les secteurs des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et des affaires. Les organisations partageront également leurs connaissances et exploreront de nouvelles possibilités de travailler ensemble sur d’importantes initiatives liées à l’éducation, aux compétences et/ou aux talents dans l’économie numérique.

« L’apprentissage par l’expérience est une priorité absolue pour le Collège Algonquin et nous sommes ravis de nous associer au Conseil des technologies de l’information et des communications afin d’améliorer les possibilités offertes à nos apprenants », a déclaré Claude Brulé, président et chef de la direction du Collège Algonquin. « Cet accord novateur nous permettra d’offrir à nos étudiants une expérience de travail précieuse et pertinente dans l’économie numérique d’aujourd’hui, qu’il s’agisse de cybersécurité, de grandes données ou d’intelligence artificielle. »

« Alors que les perspectives d’emploi pour les travailleurs du numérique au Canada continuent de s’intensifier, nous sommes ravis de nous associer à un établissement d’enseignement de premier plan pour préparer la main-d’œuvre de demain et fournir aux entreprises des talents prêts à innover dans une économie de plus en plus numérique. » a affirmé Namir Anani, président et chef de la direction du CTIC.

-30-

Pour plus d’informations :

Ruth Dunley, Directrice des communications

Collège Algonquin

Bureau : 613-727-4723, poste 6452

Cellulaire : 613-406-0970

dunleyr@algonquincollege.com

Chris Lackner, Agent des communications

Collège Algonquin

Bureau : 613-727-4723, poste 2091

@email

 Stephanie Wilson, directrice principale de la transformation numérique et de la sensibilisation stratégique

Conseil des technologies de l’information et des communications

1- 613-237-8551, poste 147

@email

 

À propos du Collège Algonquin :

http://www.algonquincollege.com

La mission du Collège Algonquin d’arts appliqués et de technologie est de transformer les espoirs et les rêves en succès à vie. Le Collège Algonquin, un collège communautaire du secteur public de l’Ontario, y parvient en offrant un apprentissage pratique, numérique et expérientiel dans plus de 185 programmes. Situé dans la vallée de l’Outaouais, le Collège Algonquin est le plus grand institut polytechnique de l’est de l’Ontario.

 

À propos du CTIC et du programme d’apprentissage intégré au travail :

Le CTIC est un centre d’expertise national sans but lucratif pour l’économie numérique. C’est la source de confiance pour les conseils stratégiques fondés sur des données probantes, la recherche prospective et les programmes créatifs de renforcement des capacités dans l’économie numérique.

 

Le programme d’apprentissage intégré au travail du CTIC est conçu pour travailler avec les établissements d’enseignement et l’industrie afin de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler dans les secteurs technologiques émergents. Depuis quatre ans, le programme d’apprentissage intégré au travail créera plus d’un millier d’expériences de travail de grande qualité pour les étudiants de partout au Canada. Le programme est financé par le programme de placement d’étudiants du gouvernement du Canada.