En cette ère de perturbations rapides, l’économie numérique est essentielle.

Les économies émergentes, les inflexions géopolitiques, les risques sanitaires, les cybermenaces et l’évolution des perspectives d’emploi sont désormais au cœur des préoccupations. Dans ce contexte, les technologies numériques accélèrent l’innovation et transforment les industries plus rapidement que les économies ne peuvent s’adapter.

Le CTIC continue d’inspirer un programme numérique tourné vers l’avenir pour le Canada en offrant des services de recherche, d’orientation stratégique, de perfectionnement de la main-d’œuvre et des solutions d’entreprises. Notre travail contribue à faire en sorte que la transformation numérique du Canada soit prospère, durable et équitable pour toutes et tous.

Le CTIC est fier de partager une année record d’impacts dans son tout nouveau rapport annuel pour l’exercice 2021-2022. Lisez le rapport complet ci-dessous et constatez comment le CTIC fait avancer les programmes essentiels pour le Canada grâce à une multitude de recherches et de conseils stratégiques sur des sujets qui aussi variés que l’économie numérique durable, les véhicules électriques (VÉ) au Québec, l’investissement et l’attraction de l’IDÉ et les villes intelligentes. Voyez la façon dont nous avons aidé des milliers de Canadiennes et de Canadiens de tous les horizons à se perfectionner, à se recycler et à décrocher des emplois dans des secteurs numériques en croissance de l’économie canadienne, et bien plus encore!

Télécharger le PDF