Ottawa, le 11 janvier 2022 – Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), le centre d’expertise sans but lucratif du Canada pour l’économie numérique a annoncé aujourd’hui le lancement de son tout nouveau programme de développement des capacités intitulé « Parcours vers l’emploi pour les nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants ». Le programme répondra aux besoins des entreprises en créant des parcours vers l’emploi pour environ 250 nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants dans l’économie numérique du Canada. Financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers, ce programme est ouvert aux entreprises et aux nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario.

Les employeurs participent au programme recevront une subvention salariale de 70 %, jusqu’à un maximum de 15 000 $ pour faciliter l’embauche de nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants.

Le stage de six mois du programme comprend également une formation hebdomadaire sur les compétences en entreprise, un accompagnement personnalisé en gestion de carrière et une formation Scrum (un cadre de gestion de projet Agile qui met l’accent sur le travail d’équipe, la responsabilisation et la progression itérative vers un objectif bien défini).

« Les industries canadiennes continuent de concurrencer pour les talents numériques dans un marché du travail de plus en plus limité. Les nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants qualifiées/qualifiés constituent un solide bassin de talents qui peuvent soutenir la transformation numérique et accélérer la croissance des entreprises dans ce marché en évolution rapide », précise Namir Anani, président-directeur général du CTIC.

Le programme Parcours vers l’emploi pour les nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants accepte les demandes à la fois des employeurs et des candidates et candidats.

Pour savoir si vous êtes admissible et pour commencer, inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Employeurs s’inscrivent ici

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

© 2024 Conseil des technologies de l'information et des communications

Site conçu par The Art Department

Retour en haut