Delphine Adenot-Owusu

À propos de Delphine Adenot-Owusu

En juin 2022, Delphine a été nommée agente des communications en chef au CTIC. Delphine apporte une riche expérience nationale et internationale dans le domaine public, privé et des ONG. Delphine s’appuiera sur les succès actuels et accentuera le rôle du CTIC en tant que centre national d’expertise pour l’économie numérique, et sa contribution à l’avancement de l’avantage numérique du Canada dans un contexte mondial.

Avant de rejoindre le CTIC, elle était la directrice exécutive de la Chambre de commerce de l’Union européenne (UE) au Canada. Grâce à son leadership, l’organisation est passée à un nouveau modèle d’affaires et a adopté une nouvelle stratégie pour renforcer son travail de défense des intérêts des entreprises de l’UE au Canada et s’ouvrir à l’adhésion des entreprises.

En mai 2021, elle est élue par la communauté française du Manitoba et de l’Ontario, Conseillère des Français de l’étranger, faisant ainsi le lien entre la communauté française des deux provinces et les autorités françaises.

Née en France, Delphine est titulaire d’un double diplôme français et espagnol en gestion internationale (NEOMA Business School, France; Las Comillas, ICADE, Espagne).

Après une carrière en France en tant que responsable commerciale, elle s’est installée en Afrique de l’Ouest en 2010 en tant que coordinatrice de projet pour une ONG dans le domaine de la santé au Bénin et en Côte d’Ivoire. Installée au Ghana en 2013, elle a assumé les responsabilités d’attachée de presse à l’Ambassade de France au Ghana avant d’être nommée Directrice générale de la Chambre de commerce française au Ghana en 2016. En 2019, elle a été nommée Jeune Leader de la Fondation Franco-Africaine et a remporté deux prix au sein du réseau CCI France International.

© 2023 Conseil des technologies de l'information et des communications

Site conçu par The Art Department

Retour en haut